❦ EVER AFTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PV : LES MAUDITS Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mette Hyrden
Mette Hyrden
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
MessageSujet: PV : LES MAUDITS Ҩ PV : LES MAUDITS Ҩ EmptyDim 30 Oct - 9:36


PV : LES MAUDITS Ҩ FwzsG

Les autres postes à pourvoir
idées de personnages


Les personnages suivants ne sont pas des prédéfinis en temps que tels : ils sont simplement là pour établir une liste non-exhaustive des autres personnages de contes sans pour autant que nous vous imposions leurs nouvelle identité. Libre à vous, donc, de vous éloigner de l'histoire que nous connaissons ou non. Vous pouvez très bien suivre à la lettres les descriptions des personnages et le déroulement du conte tels qu'ils sont donnés dans les livres comme vous en libérer (tout en faisait s'il vous plaît toujours preuve d'une once de raison).
De plus, les personnages de cette liste peuvent vous être utiles si vous désirez créer un scenario dont le groupe serait celui-ci : vous pourrez ainsi voir quels personnages sont libres ou non, qui les incarne et pourquoi pas créer à votre tour un personnage figurant dans cette liste.
La plupart des personnages de contes sont ici adaptés des légendes d'Europe du Nord. Il est tout à fait possible d'adapter des contes et légendes provenant d'autres pays que ces derniers, comme les pays d'Afrique du Nord ou d'Asie, par exemple. (Vous en déduirez donc que le forum a le parti pris de ne pas utiliser -contrairement à la série- non pas les personnages de Disney, mais bel et bien ceux des Contes dont ils sont tirés. Leurs histoires sont richement plus intéressantes et fournies que les versions édulcorées des dessins animés.)
Pour ajouter un nouveau personnage qui ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à envoyer un message privé à un admin.
Merci à iletaitunehistoire.com et -wikisource.com d'avoir diffusé les contes d'où viennent les extraits utilisés sur cette page





Dernière édition par Mette Hyrden le Sam 12 Mai - 11:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://happyendings.kanak.fr
Mette Hyrden
Mette Hyrden
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
MessageSujet: Re: PV : LES MAUDITS Ҩ PV : LES MAUDITS Ҩ EmptyLun 20 Fév - 18:26


Ҩ Blanche-Neige
“Blanche-Neige, grandissait et devenait de plus en plus belle. Quand elle eut atteint ses dix-sept ans, elle était déjà plus jolie que le jour et plus belle que la reine elle-même. Un jour que celle-ci demandait au miroir : « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle au pays ? » Celui-ci répondit : « Madame la reine, vous êtes la plus belle ici, mais Blanche-Neige est encore mille fois plus belle. » La reine en fut épouvantée. À partir de là, chaque fois qu'elle apercevait Blanche-Neige, son cœur se retournait dans sa poitrine tant elle éprouvait de haine à son égard. Elle en avait perdu le repos, le jour et la nuit.”
BLANCHE NEIGE
LES NAINS (7/7)
LE PRINCE
LE MIROIR




Ҩ Cendrillon
“Sa marraine, qui la vit tout en pleurs, lui demanda ce qu'elle avait. « Je voudrais bien... je voudrais bien... » Elle pleurait si fort qu'elle ne put achever. Sa marraine, qui était fée, lui dit : « Tu voudrais bien aller au bal, n'est-ce pas ?
— Hélas oui, dit Cendrillon en soupirant.
— Hé bien, seras-tu bonne fille ? dit sa marraine, je t'y ferai aller. »
Elle la mena dans sa chambre, et lui dit : « Va dans le jardin et apporte-moi une citrouille. » Cendrillon alla aussitôt cueillir la plus belle qu'elle pût trouver, et la porta à sa marraine, ne pouvant deviner comment cette citrouille la pourrait faire aller au bal. Sa marraine la creusa, et n'ayant laissé que l'écorce, la frappa de sa baguette, et la citrouille fut aussitôt changée en un beau carrosse tout doré.”

CENDRILLON
MARRAINE LA FEE
JAVOTTE
LE PRINCE
LA MARÂTRE
ANASTASIE




Ҩ Hansel et Gretel
“Hansel grimpa sur le toit et en arracha une petite portion, pour goûter. Grethel se mit à lécher les carreaux. Tout à coup, la porte s'ouvrit et une femme, vieille comme les pierres, s'appuyant sur une canne, sortit de la maison. Hansel et Grethel eurent si peur qu'ils laissèrent tomber tout ce qu'ils tenaient dans leurs mains. La vieille secoua la tête et dit : « Hé, chers enfants ! qui vous a conduits ici ? Entrez, venez chez moi ! Il ne vous sera fait aucun mal. »
Elle les prit tous deux par la main et les fit entrer dans la maisonnette. Elle leur servit un bon repas, du lait et des beignets avec du sucre, des pommes et des noix. Elle prépara ensuite deux petits lits. Hansel et Grethel s'y couchèrent. Ils se croyaient au paradis. Mais la gentillesse de la vieille femme n'était qu'apparente. ”

HANSEL
GRETEL
LA SORCIERE




Ҩ La Belle au Bois Dormant
“Dans le pays, la légende de la Belle au bois dormant — c'est ainsi que fut nommée la fille du roi — se répandait. De temps en temps, des fils de roi s'approchaient du château et tentaient d'y pénétrer à travers l'épaisse muraille d'épines. Mais ils n'y parvenaient pas. Les épines se tenaient entre elles, comme par des mains. Les jeunes princes y restaient accrochés, sans pouvoir se détacher et mouraient là, d'une mort cruelle.
Au bout de longues, longues années, le fils d'un roi passa par le pays. Un vieillard lui raconta l'histoire de la haie d'épines. Derrière elle, il devait y avoir un château dans lequel dormait, depuis cent ans, la merveilleuse fille d'un roi, appelée la Belle au bois dormant. ”

LA BELLE AU BOIS DORMANT
LE PRINCE
LES MARRAINES (3/3)
LA MARÂTRE

Revenir en haut Aller en bas
https://happyendings.kanak.fr
Mette Hyrden
Mette Hyrden
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
MessageSujet: Re: PV : LES MAUDITS Ҩ PV : LES MAUDITS Ҩ EmptyLun 20 Fév - 18:38


Ҩ La Princesse au Petit Pois
“« Nous allons bien voir ça », pensait la vieille reine, mais elle ne dit rien. Elle alla dans la chambre à coucher, retira toute la literie et mit un petit pois au fond du lit ; elle prit ensuite vingt matelas qu'elle empila sur le petit pois et, par-dessus, elle mit encore vingt édredons en plumes d'eider. C'est là-dessus que la princesse devait coucher cette nuit-là. Au matin, on lui demanda comment elle avait dormi.
« Affreusement mal, répondit-elle, je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit. J'étais couchée sur quelque chose de si dur que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps ! C'est terrible ! »”

LA PRINCESSE
LE PRINCE
LA REINE
LE MIROIR




Ҩ Le Petit Chaperon Rouge
“ui est là ? »
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit : « C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. » Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s'ouvrit.
Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : « Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. » Le petit Chaperon rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit : « Ma mère-grand, que vous avez de grands bras !
— C'est pour mieux t'embrasser, ma fille.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes !
— C'est pour mieux courir, mon enfant. » ”

LE PETIT CHAPERON ROUGE
LE LOUP
MERE-GRAND
LE BUCHERON




Ҩ Sept d'un coup
“Il n'emmena pas les chasseurs avec lui, ce dont ils furent bien contents car le sanglier les avait maintes fois reçus de telle façon qu'ils n'avaient aucune envie de l'affronter. Lorsque le sanglier vit le tailleur, il marcha sur lui l'écume aux lèvres, les défenses menaçantes, et voulut le jeter à terre. Mais l'agile héros bondit dans une chapelle qui se trouvait dans le voisinage et d'un saut en ressortit aussitôt par une fenêtre. Le sanglier l'avait suivi. Le tailleur revint derrière lui et poussa la porte. La bête furieuse était captive. Il lui était bien trop difficile et incommode de sauter par une fenêtre. Le petit tailleur appela les chasseurs. Ils virent le prisonnier de leurs propres yeux. Le héros cependant se rendit chez le roi qui dut tenir sa promesse, bon gré mal gré ! Il lui donna sa fille et la moitié de son royaume. S'il avait su qu'il avait devant lui, non un foudre de guerre, mais un petit tailleur, l'affaire lui serait restée encore bien plus sur le cœur. La noce se déroula donc avec grand éclat, mais avec peu de joie, et le tailleur devint roi. .”
LE VAILLANT PETIT TAILLEUR
LE ROI
LA PRINCESSE




Ҩ La Bergère et le Ramoneur
“Au milieu de l’armoire on voyait sculpté un homme d’une singulière apparence : il ricanait toujours, car on ne pouvait pas dire qu’il riait. Il avait des jambes de bouc, de petites cornes à la tête et une longue barbe. Les enfants l’appelaient le Grand-général-commandant-en-chef-Jambe-de-Bouc, nom qui peut paraître long et difficile, mais titre dont peu de personnes ont été honorées jusqu’à présent. Enfin, il était là, les yeux toujours fixés sur la console placée sous la grande glace, où se tenait debout une gracieuse petite bergère de porcelaine. Elle portait des souliers dorés, une robe parée d’une rose toute fraîche, un chapeau d’or et une houlette : elle était charmante. Tout à côté d’elle se trouvait un petit ramoneur noir comme du charbon, mais pourtant de porcelaine aussi. Il était aussi gentil, aussi propre que vous et moi ; car il n’était en réalité que le portrait d’un ramoneur. Le fabricant de porcelaine aurait tout aussi bien pu faire de lui un prince ; ce qui lui aurait été vraiment bien égal.”
LA BERGÈRE
LE CHINOIS
LE FABRICANT
LE RAMONEUR



Dernière édition par Mette Hyrden le Mar 1 Mai - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://happyendings.kanak.fr
Mette Hyrden
Mette Hyrden
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
MessageSujet: Re: PV : LES MAUDITS Ҩ PV : LES MAUDITS Ҩ EmptyLun 20 Fév - 19:10

autres idées inexploitées
idées de personnages



Ҩ La Belle et la Bête
LA BELLE
LE PÈRE/MARCHAND
LA BÊTE
LES SŒURS (2/2)
LA FÉE

Ҩ La petite sirène
LA PETITE SIRÈNE
LE PRINCE
LE ROI DES MERS
LES SŒURS (5/5)

Ҩ Pinocchio
PINOCCHIO
LUCIGNOLO
GEPETTO
LA FEE BLEUE
LE RENARD
LE CHAT
Ҩ Raiponce
RAIPONCE
LE PRINCE
LA SORCIÈRE

Ҩ Autres
LA PETITE GARDEUSE D'OIES
LE VILAIN PETIT CANARD
LE JOUEUR DE FLÛTE DE HAMELIN
LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES
LE CHAT BOTTÉ
PEAU D’ÂNE
BOUCLE D'OR ET LES TROIS OURS
LES MUSICIENS DE BREME
LE STOÏQUE SOLDAT DE PLOMB

Revenir en haut Aller en bas
https://happyendings.kanak.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PV : LES MAUDITS Ҩ PV : LES MAUDITS Ҩ Empty

Revenir en haut Aller en bas

PV : LES MAUDITS Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❦ EVER AFTER :: ❝ PROLOGUE ❞ :: 
Someday my prince will come
-